Aller au contenu

Sky Slate Blueberry Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate
Welcome to Forum Android France
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account
Photo

Arrêt brutal du processus "com.android.phone".

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
  • Please log in to reply
6 réponses à ce sujet
ArnoH
  • Membres
  • 16 messages
  • Pip
  • Android à Rayons Gammas
  • Last active: mai 06 2010 16:09
Bonjour à tous,

pour étrenner le forum de android-france je lance cette question : comment résoudre le problème d'arrêt brutal du processus "com.android.phone" sur HTC Hero ?

Pour mémoire lorsque ce processus est arrêté brutalement (par le système ?) le téléphone perd tout le réseau et redemande le code pin. J'ai ce problème de manière aléatoire, parfois plusieurs fois par jour, parfois rien pendant un mois, étrange. La seule chose que je puisse apporter c'est qu'il me semble avoir remarqué que l'arrêt du processus interviendrait plus facilement lors d'un échange de data alors que le téléphone switch de 3G+ vers Edge.

Est-ce que quelqu'un se trouve confronté au même problème ?

Coolness
  • Membres
  • 2 messages
  • Android Membre
  • Last active: mai 06 2010 18:13
Ouais j'avais ce soucis avec la ROM d'origine, dès que je passais à un réseau étranger (Le luxembourg à 500m de chez moi, donc souvent !) J'avais ce soucis. J'avais reussi à trouver une astuce sur un forum. Désactiver réseau mobile, itinérance des données, activer les données toujours. Ouvrir le navigateur (erreur) et revenir aux paramètres et réactiver Réseau mobile. Je sais que ça parait bizarre, mais ça fonctionnait. Je n'ai plus eu ce problème depuis longtemps maintenant, grâce au ROM custo.

ArnoH
  • Membres
  • 16 messages
  • Pip
Merci Coolness pour l'astuce, j'ai mis ça en pratique de suite. Dans la mesure où le problème est assez aléatoire il me faudra un peu de temps pour confirmer ... .
Il est clair que de rester en 1.5 est super frustrant puisque quelques bonnes applications sont uniquement à partir de 1.6 mais c'est surtout ce problème de déconnexion qui était à deux doigts de me faire passer à la ROM custo ! Si HTC le veut bien, plus qu'un mois à attendre et après on verra bien si cela vaut encore le coup.

Ceci dit, si quelqu'un sait remonter le problème côté Google ou HTC afin de trouver la source, ce serait peut-être as plus mal.

Coolness
  • Membres
  • 2 messages
  • Android Membre
  • Last active: mai 06 2010 18:13
J'suis toujours en 1.5 moi, mais en custo : Kimera 1.8 et franchement, la différence avec celle d'origine est grande, niveau fluidité et rapidité. Tu devrais te lancer ;)

ArnoH
  • Membres
  • 16 messages
  • Pip
Allez, je tiens bon sur ce dernier mois avant la Sense by HTC en 2.1, je passe pas sur une custo, non je tiens bon .... :P

ArnoH
  • Membres
  • 16 messages
  • Pip
J'ai tenu bon jusqu'ici, je n'ai pas basculé vers une ROM custo !!

Par contre petit retour concernant ton "astuce" Coolness de planter le navigateur a parfaitement fonctionné, je n'ai plus de déconnexion intempestives. Merci ;)

ArnoH
  • Membres
  • 16 messages
  • Pip
Je me réponds à moi-même :D

En fait l'astuce de Coolness n'est qu'un pis aller sur mon téléphone, les déconnexions intempestives ont reprises de plus belle quelques temps après. Dommage.

Par contre le passage à la ROM HTC 2.1 a été un soulagement de ce côté : le Hero est enfin capable de perdre le réseau quelques minutes sans paniquer et demander un code pin. Ouf.

=> problème soldé en 2.1, pas en 1.5 ....