Aller au contenu

Problème GPS Nexus One

9 réponses à ce sujet

#1 crocorider

500

• Membres
  • 8 messages

Posté 08 janvier 2012 - 11:11

Bonjour,
j'aurais besoin de vos connaissances et de votre aide svp

j'ai donc un HTC N1 avec un GPS qui est complètement HS, j'explique:
Les localisations sur Maps sont toujours hasardeuses à 1-2km près et avec un rafraîchissement excessivement long (1-2minutes) le curseur ce téléporte. je serais incapable de vous dire depuis quand =/

l'appli NAVIGATION est donc inutilisable aussi vu qu'il ne me localise jamais.
J'ai utilisé l'application GPS Status qui ne me trouve aucun satellites et de même pour "Boite à outils GPS".
Alors je tourne sous Cyanogen Mod 7.1 (android 2.3.7) Radio 5.12.00.08

J'ai essayé différents truc:
j'ai remis la version officiel android 2.2.X ce qui n'as rien changé
j'ai essayer avec la radio 5.08 même chose

Je prend de l'avance sur ceux qui me dirais qu'il faut activé le GPS en disant qu'il était activé xD
Je m'y connais pas trop mal donc s'il y a des manipulations "techniques" a faire je pense pouvoir m'en sortir.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider parce que la je ne vois aucunes solutions de mon coté, mis a part le jeter a la poubelle et prendre un galaxy nexus en vidant mon compte en banque -_-'

et j'ai oublié de préciser que le téléphone n'est plus garantie aussi =( sinon un petit tour au SAV m'aurai facilité la tache..

#2 cathy

Eclair

• Membres
  • 130 messages
  • LocationIle de France

Posté 05 février 2012 - 07:12

Euh ... je n'ai pas tout compris ....
Mais : désinstaller et réinstaller l'appli ... tout bêtement ... ?
Ou remettre tous les paramètres par défaut ...
Bizarre ton truc : c'est la géolocalisation qui merdoit? ...
Je ne sais pas si LordK; Mrassol et Biana passent encore par ici; eux ils auraient pu t'aiguiller.
"Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher." (Jerome K. Jerome)

#3 crocorider

500

• Membres
  • 8 messages

Posté 05 février 2012 - 09:56

La désinstallation et la réinstallation de n'importe qu'elle appli utilisant le GPS ne résous pas le problème j'ai déjà essayé =/
J'ai déjà essayé de remettre le téléphone a zero (donc tous les paramètres par défaut) mais rien y fait.
Je pense que c'est un problème matériel vu que toutes les appli GPS ne marchent pas mais je ne sais pas comment faire, dès que j'aurais le temps j’essaierais de passer a SFR voir les prix SAV sinon je sais pas trop quoi faire.

Merci quand même pour ta réponse.

#4 raquel0202

Modérateur

• Administrateurs
  • 217 messages
  • LocationIbérie

Posté 06 février 2012 - 09:29

As-tu ce problème en intérieur ET en extérieur ? parfois ça marche mieux en extérieur

As-tu une vieille carte SIM ? Parfois changer simplement de carte SIM résout le problème

Ou alors, ça pourrait venir de la connexion internet, as-tu plusieurs APN configurés ? (peut-être que l'appli va chercher la mauvaise connexion)

Voilà quelques pistes :)

8-)
Je dors peu, alors j'essaie de dormir vite.

#5 crocorider

500

• Membres
  • 8 messages

Posté 12 février 2012 - 09:56

Oui le problème est aussi bien en intérieur qu'extérieur, j'ai essayé avec la carte sim de mon frère dans mon tel et la sienne dans le sien et le problème persiste sur mon nexus, j'ai aussi vérifié les APN et tout a l'air bon =/
Mais bonne nouvelle, je viens de voir que les téléphones sont garantis 2 ans chez SFR donc il est encore couvert par la garantie, je vais donc l'envoyer et vous tenir au courant de ce qu'il avait si ils décrivent les réparations sur leur fiche de suivi.

En tout cas merci bien pour vos réponses =)

#6 raquel0202

Modérateur

• Administrateurs
  • 217 messages
  • LocationIbérie

Posté 12 février 2012 - 11:16

yes ! tiens-nous au courant !

#7 crocorider

500

• Membres
  • 8 messages

Posté 04 mars 2012 - 08:02

Désolé pour le temps de réponse mais malheureusement SFR c'est fait "voler" mon téléphone donc je ne l'ai toujours pas et ne l'aurais jamais... Cependant on m'a informé qu'il y avait eu un échange standard de la carte mère pour la réparation, voila tout. =)

#8 raquel0202

Modérateur

• Administrateurs
  • 217 messages
  • LocationIbérie

Posté 06 mars 2012 - 12:06

Ah bah bravo SFR !!!! Les boules que tu as dû avoir !
Merci pour le retour B)

#9 crocorider

500

• Membres
  • 8 messages

Posté 26 mars 2012 - 10:06

Pour les news:

SFR m'a accordé un "échange exceptionnel" et m'a donné un MOTOROLA DEFY + vu que le N1 ne se fabrique plus...

Et vu que je suis un nid à embrouille (j'ai l'impression) j'ai déjà des soucis avec le DEFY <_<

http://forum.android...superuser-root/

#10 Plumillon

Modérateur

• Modérateurs
  • 130 messages

Posté 27 mars 2012 - 03:41

On va bien résoudre ton autre problème, ça cassera ton cercle d'embrouilles lol

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)