Bonjour !
Je me suis inscrite car une question me taraude et je ne trouve aucune réponse nulle part ... Peut-être que quelqu'un ici aura une idée sur le sujet =)
Le problème est le suivant : j'ai consulté le suivi conso de mon forfait et je me suis rendue compte que mon superbe nouveau portable sous Androïd (un Samsung Galaxy S II), transmettait des données toutes les heures de 23H à 8H le lendemain. Ne connaissant pas le volume de données transféré, j'ai cherché à l'empêcher de faire, histoire de ne pas vider mon forfait internet mobile : j'ai donc coupé le réseau 3G et Wifi la nuit. Mais je m'aperçois que petit à petit, il commence le transfert de plus en plus tôt, en dehors du créneau où je coupe le réseau.
Je me demande donc ce qui se passe : quelles sont ces données ? Sont elles importantes au niveau volume (pour mon forfait) ? Sont-elles indispensables et si ce n'est pas le cas, peut-on y faire quelque chose ?
Je vous remercie si quelqu'un a une idée...
Hebi
[Question] Transerts de données nocturnes...
Débuté par Hebi, fév 08 2012 09:29
5 réponses à ce sujet
Posté 08 février 2012 - 09:29
Posté 08 février 2012 - 12:20
Lorsque tu coupes le 3G et le Wifi il n'y a plus de transmission de données, donc, c'est bien ça ?
Si tu as configuré ton mail sur le téléphone, ainsi que d'autres applications comme Facebook, Whatsapp ou n'importe quelle application qui se synchronise régulièrement, ça n'a rien d'étonnant (ni de grave).
Si tu es inquiète pour ton forfait, je te conseille d'installer une petite application qui te dira en temps réel où tu en es du forfait. Moi j'utilise 3G Watchdog, gratuite, efficace.
Tiens nous au courant ! 8-)
Si tu as configuré ton mail sur le téléphone, ainsi que d'autres applications comme Facebook, Whatsapp ou n'importe quelle application qui se synchronise régulièrement, ça n'a rien d'étonnant (ni de grave).
Si tu es inquiète pour ton forfait, je te conseille d'installer une petite application qui te dira en temps réel où tu en es du forfait. Moi j'utilise 3G Watchdog, gratuite, efficace.
Tiens nous au courant ! 8-)
Je dors peu, alors j'essaie de dormir vite.
Posté 08 février 2012 - 08:37
Bonjour et merci pour cette réponse rapide =)
Effectivement, plus de transmission quand je coupe les réseaux. Mais plus ça va, plus les transferts se font tôt, un peu comme s'il réagissait à la coupure (oui, je sais, ça fait très théorie du complot X3).
J'ai coupé toutes les synchronisations, mêmes celles en arrière plan, je n'ai configuré aucune application, c'est ce qui est étonnant =/ Et puis en plus, ça ne se fait vraiment que la nuit, c'est ça qui est étonnant. Ce serait toute la journée, je comprendrais, mais là...
Je vais regarder pour cette petite application, ça m'intéresse bien, merci beaucoup =)
Effectivement, plus de transmission quand je coupe les réseaux. Mais plus ça va, plus les transferts se font tôt, un peu comme s'il réagissait à la coupure (oui, je sais, ça fait très théorie du complot X3).
J'ai coupé toutes les synchronisations, mêmes celles en arrière plan, je n'ai configuré aucune application, c'est ce qui est étonnant =/ Et puis en plus, ça ne se fait vraiment que la nuit, c'est ça qui est étonnant. Ce serait toute la journée, je comprendrais, mais là...
Je vais regarder pour cette petite application, ça m'intéresse bien, merci beaucoup =)
Posté 08 février 2012 - 09:45
Le fait que ça ne se passe que la nuit est effectivement très étonnant... c'est quoi ton opérateur ?
Je dors peu, alors j'essaie de dormir vite.
Posté 09 février 2012 - 08:54
Orange =/
Posté 04 mai 2012 - 03:34
je te conseille d'installer une petite application qui te dira en temps réel où tu en es du forfait.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)