Problème de connexion au PC
Posté 26 août 2010 - 04:38
J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S il y a 2 jours et j'aimerai le connecter à mon ordinateur via "Kies". Seulement une fois le téléphone branché, Kies m'affiche en haut à droite
"Connexion du périphérique...
Veuillez patienter" indéfiniment (le plus long que j'ai attendu pour l'instant est 1heure).
Cependant je peux brancher le portable en 'Stockage de masse' afin d'y déposer ma musique à la main (aucun problème - Donc le cable + connecteur semblent fonctionner)
J'ajoute au cas où que je suis chez bouygues telecom, que je tourne sous windows 7 et que j'ai bien la dernière version de Kies. La version Android est i9000XXJF3.
Avez-vous connaissance d'un problème de ce genre ?
Merci d'avance.
Posté 27 août 2010 - 08:11
Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows voir si tu n'a pas de périphérique en défaut
Posté 27 août 2010 - 11:13
Il n'y avait aucun périphérique en défaut mais j'ai aperçu dans les programmes installés un "Samsung USB Driver for mobile phones".
Je l'ai désinstallé, ensuite j'ai réinstallé Kies et en branchant mon téléphone cela a fonctionné.
Posté 28 août 2010 - 06:15
J'ai le même soucis. Mais après avoir procédé comme Tiga, c'est toujours morne plaine Kies ne "voit" pas mon téléphone. (Je suis sur vista)
Merci de votre aide. Et désolé si la réponse est postée autre part, j'ai parcouru les sujets mais n'ai pas trouver mon bonheur
Posté 30 août 2010 - 08:05
apres avoir bataillé cet apres midi avec kies, j'ai une petite proposition pour toi :
dans kies > cliquer sur le menu en haut (la ou il y a écrit KIES) et choisir réinstaller les pilotes, pour moi, ca a résolu le probleme
Posté 09 septembre 2010 - 05:02
Posté 10 septembre 2010 - 08:32
Je vais essayer de trouver un autre câble de synchro. J'avais eu ce souci avec l'Iphone, un câble défectueux.
Je vous tiens au courant
Posté 19 septembre 2010 - 10:04
entre nous à quoi sert Kies...?
L'explorateur Windows gère très bien les fichiers (créer des dossiers, les renommer, déplacer, copier des fichiers...etc) et Windows Média Player synchronise bien tout ça (Musique, vidéo, photo...) alors l'usine à gaz Kies...pourquoi faire?
Cordialement.
Posté 20 septembre 2010 - 07:24
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Posté 15 octobre 2010 - 03:32
même problèmes pour moi avec des variantes...
Mon forfait est chez Bouygues.
J'ai tenté la connexion sur 2 PC différents, les 2 sous WinXP SP3.
Sur le 1er : Après installation de Kies a priori dernière version (1.5.3.10093_80), pas de reconnaissance du Galaxy avec une recherche en boucle d'un "ATP device". J'ai donc désinstallé/réinstallé Kies des fois que... sans meilleur résultat. Dans Kies, j'ai réinstallé les pilotes via le menu... sans résultat. J'ai re-désinstallé Kies et installé la version fournie avec le phone pour voir, pas mieux ! :(
Sur le 2nd, Après installation de Kies dernière version, le Galaxy est reconnu par le PC, ALLÉLUIA !! Mais pas par Kies qui tente de se connecter au phone en boucle sans succès ! :(
J'ai cherché sur le net d'autres drivers mais rien trouvé...
Je suis donc preneur de toute(s) nouvelle(s) idée(s) !
Par avance, merci à tous ! ;)
Firmware : I9000XXJPY
Modifications : CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1 - Clavier GingerBread - SGS Battery Icon Mod 2
Réseau : Bouygues - Evasio
Posté 19 octobre 2010 - 10:43
Posté 09 novembre 2010 - 01:00
Même souci résolu.
Débrancher son tél de l'USB, puis
désinstaller le driver SAMSUNG USB Driver dans les applications installées dans Windows,
puis en relançant KIES j'ai réinstallé le pilote en cliquant en haut à gauche sur le nom Kies :
restauration du pilote.
Rebrancher le tél en mode Kies, le driver se configure correctement et Kies reconnait enfin le tél !!!
Cordialement
Posté 19 février 2011 - 05:17
Samsung Kies est "fourni" avec un bug qui ne reconnaît pas les fichiers dont le nom est supérieur à 16 bits.
On peut se connecter en mode stockage de masse, mais pas en Kies, d'où les images USB qui tournent en boucle sur le téléphone et la connexion infinie sur l'ordinateur (mon système : Windows 7-64 bits)
La solution pour faire accepter les drivers :
supprimer tous les fichiers sur les cartes externes dont le nom est supérieur à 16 bits.
A cette fin :
1°) retirer toute carte micro sd qui se trouverait dans le téléphone.
2°) Connecter en stockage de masse le GS, aller dans l'explorateur Windows et faire un couper-coller sur l'ordinateur des dossiers de la carte externe intégrée au GS accessible par l'explorateur .
De la sorte il n'y a plus aucun fichier sur les deux cartes externes et donc le bug n'a plus d'aliments.
On se reconnecte alors en USB Kies. Les drivers s'installent et le téléphone est reconnu.
Par la suite on peut remettre la carte micro sd avec ses fichiers, ainsi que faire un copier-coller sur la carte interne.
Le téléphone est reconnu par KIES puisque les drivers sont sur l'ordinateur.
Il n'y a donc qu'un seul effort initial à faire et le smatphone fonctionne.
Cette manip sera évidemment inutile quand Samsung aura corrigé ce bug.
En attendant, il faut faire avec, mais ce n'est pas insurmontable.
Posté 21 mai 2011 - 04:06
.Je suis enfin arrivé à connecter une première fois le tel a Kies (après pas mal d essais) et après disons env 24 heures branché (soir + nuit) j'ai pu obtenir une synchronisation avec l'agenda outlook, une première fois.
Puis en définissant des plages de synchronisation un peu plus courtes ne plus avoir à attendre que environ 15 minutes à une heure puis...impossible de reconnecter le tel au PC..désinstal réinstal. ça remarche une fois puis plus rien à faire.....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
mare...... Et dire que j'ai choisi Samsumg car on m'a dit que je pouvais synchroniser avec Outlook
SAMSUMG = TRES MAUVAIS CHOIX....
Hélas faut faire avec maintenant...
PC portable sous windows XP
Posté 10 janvier 2012 - 09:44
En abusant intensivement du tel (youtube pour mon cas) mon pc s'est mis a reperer le cable usb(jusqu'a present ca me servait uniquement pour recharger la batterie du téléphone.
1er jour pas assez de batterie pour la MAJ...
2em jours je decide de refaire pareil abuse intensif (youtube video 1h sans la regarder)du tel tout en conservant une bonne marge de batteriz 3/4 a suffit pour moi
Et le miracle s'ensuivit je suis en 2.3.3, maintenant j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel et tout content d'avoir reussit cette MAJ, jusqu'a aujourd'hui aucun plantage et d'une fluidite et rapidite superbe.
3em jour mon pc ne repere plus le cable(la je n'avai pas abuser du tel,) m'en fiche je suis en 2.3.3 :)
Vous partage ceci en esperant que ca puisse aider un bon nombres d'entre vous :)
Posté 29 janvier 2012 - 09:53
idem que vous
mon pc ne reconnais pas mon samsung galaxy mème en périférique de masse
alors qu'il reconnais des clés usb et autres ...
que faire
merci
Posté 29 janvier 2012 - 09:57
idem que vous
mon pc ne reconnais pas mon samsung galaxy mème en périférique de masse
alors qu'il reconnais des clés usb et autres ...
que faire
merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)