Aller au contenu

[HTC Magic] Installer Cyanogen facilement pour les nuls

19 réponses à ce sujet

#1 mehdi57000

500

• Membres
  • 1 messages

Posté 22 septembre 2010 - 07:53

Bonjour,

Au lieu de se casser la tête à essayer de comprendre un tuto de 20 étapes, je vous propose une technique beaucoup plus simple, et automatisée, donc presque impossible de transformer son mobile en brique.

Tout d'abord, je n'ai essayer cette technique que avec mon HTC Magic 32B de chez SFR, donc je ne peut rien affirmer pour les autre mobiles.

CHANGER LA ROM DE VOTRE MOBILE EST A VOS RISQUES ET PÉRILS, JE L'AI FAIT SUR MON HTC MAGIC 32B SFR ET CA A MARCHE EN SUIVANT LA PROCÉDURE QUE JE DONNE PLUS BAS. NI MOI, NI ANDROID-FRANCE.FR NE SERONT TENUS RESPONSABLE D'UN EVENTUEL PROBLEME.

Bien lire le TUTO en entier avant de commencer quoique ce soit !

Pré-requis :
RIEN !!

Procédure :

ROOTER LE MOBILE
1) Télécharger UniversalAndRoot
Compatibilité et lien de téléchargement : http://forum.xda-dev...ad.php?t=747598
2) Transférer le fichier .apk sur votre mobile.
3) Installer le fichier.
4) Lancer l'application.
5) Cliquer sur "ROOT" et attendre qu'un message confirmant que le root à bien marché s'affiche.
6) Fermer l'application.

INSTALLER CYANOGENMOD
1) Aller sur le market.
2) Cliquer sur la loupe en haut à gauche.
3) Taper "ROM Manager".
4) Prendre l'application gratuite ROM Manager.
5) Cliquer sur "Installer".
6) Attendre...
7) Ouvrir l'application ROM Manager.
8) Cliquer sur "Flasher le recovery ClockworkMod".
Pour mon HTC Magic 32B de chez SFR, j'ai sélectionner "Ion/MyTouch 3G (GSM)".
9) Attendre que le message indiquant que le flas à fonctionner.
10) Cliquer sur "Telecharger une ROM".
11) Cliquer sur "CyanogenMod".
12) Cliquer sur "CyanogenMod 6.0.0".
13) Attendre la fin du téléchargement de la ROM.
14) Lorsque le téléchargement est fini, une fenêtre s'ouvre, cocher absolument la case pour le backup, et si vous voulez les applications de Google cocher "Google Apps".

Voilà votre mobile redémarre, il met longtemps, c'est normal.

#2 Biana

Je suis un homme

• Membres
  • 983 messages

Posté 23 septembre 2010 - 01:00

Indique plus clairement à quel terminal s'est destiné, tu le marques en milieu de phrase oui, mais c'est surtout un souci de clarté.
Renforce un peu ton "disclamer" aussi, celui-là est un peu léger. Celui sur les tutos de mrassol est parfait par exemple.

Très bonne initiative ! ;)
Posted Image

#3 LordK

Froyo

• Membres
  • 1 574 messages
  • LocationParis

Posté 23 septembre 2010 - 08:45

Voilà, j'ai édité ton post pour le rendre plus comme Biana l'a indiqué, merci pour le tuto, je l'ai mis en post it !
Parler rarement est conforme à la nature - http://www.philosogeek.com - Follow Me @LordKrlhz

#4 jmrext

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 11 octobre 2010 - 09:59

Bonsoir Mehdi57000

pour faire court,
(merci merci du tuto)
avec un magic SFR "standart" en android 1.6, j'ai (presque) suivi le tuto, presque parce que

8) Cliquer sur "Flasher le recovery ClockworkMod".
Pour mon HTC Magic 32B de chez SFR,
j'ai sélectionné "HTC Macic 3G (GSM)".

depuis c'est le brouillard...

une idée tuto pour revenir et repartir???

thanks a lot
jmrext

#5 jmrext

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:21

Suite,

refait le tuto stricto sensu

a bien rechargé la rom

mais depuis au redémarrage tourne "en rond" sur l'écran de lancement "cyanogen(mod) "

PS : pas de carte sim, mais connection net active.

On fait quoi?

merci

jmrext

#6 LordK

Froyo

• Membres
  • 1 574 messages
  • LocationParis

Posté 12 octobre 2010 - 07:54

Mehdi n'est plus actif depuis longtemps, je lui ai envoyé un mail pour lui signaler ton problème.
Parler rarement est conforme à la nature - http://www.philosogeek.com - Follow Me @LordKrlhz

#7 jmrext

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 12 octobre 2010 - 09:46

merci
jmrext

#8 jmrext

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 12 octobre 2010 - 09:59

Si réponse de Medhi merci de lui préciser :
en redémarrage avec "Home"+"ON" appuyés simultanément, obtention de l'écrant suivant :
CloxckwordMod Recovery v2.5.0.1
- reboot system now
- apply sdcard:update.zip
- wipe data/Factory reset
- wipe cache partition
- install zip from sdcard
- nandroid
- partition menu
- advanced

(sans doute b a ba, mais je fais quoi?)

#9 jmrext

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 12 octobre 2010 - 10:19

restore via nandroid
retour à Donut 1.6
tout ok
:-(

#10 yone

500

• Membres
  • 2 messages

Posté 13 octobre 2010 - 04:02

Salut,

j'ai un HTC magic avec SFR,
j'ai suivi à la lettre l'installe, tout est ok,
mis à pars au redémarrage, ca reste bloque que "SFR" page blanche rien ne bouge, bref la loose..

qq'un sait comment faire ?
comment avec un ROM qui tourne nikel ??? HELPPPP

merci

#11 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 14 octobre 2010 - 07:36

Bonjour,
J'ai moi aussi un Magic SFR en Donut. Le tuto semble déconcertant de simplicité : je n'ai qu'une envie, le suivre immédiatement. Cependant, il semblerait que la manip ne fonctionne que pour notre camarade Medhi. les autres retours n'ont pas l'air très engageant. Est-il possible d'avoir d'autres retours d'expérience avant de franchir le grand pas ?
PS : j'ai vu sur un forum que l'on pourrait en savoir plus sur la Maj OTA froyo pour nos magic SFR vers la fin octobre. Une annonce gratuite de plus ?
Merci d'avance pour vos réponses...

#12 yone

500

• Membres
  • 2 messages

Posté 14 octobre 2010 - 07:58

Hey'

c'est clair ca a l'air de marcher quand ca veut....
par contre tu peux essayer sans problèmes car même si ca fonctionne pas,
tu redémarre ton téléphone en restant appuyer sur "Home"
et tu va pouvoir faire un "restart phone" et redémarrer sur l'ancien android (de merde) lol

essai si ca se trouve ca va marcher...

par contre je comprend pas à l'étape 8 de choisir : Ion/MyTouch 3G (GSM)
alors qu'on a tous un HTC magic avec SFR et que l'autre choix c'est : HTC Magic Sfr....
enfin bref...

si qq'un sait comment changer L'andoid 1.6 vers n'importe quoi d'autre HELPP
quand sors la version 2.2 ?
et quand sors une version juste: LEGALE, SIMPLE, genre IPHONE ?

#13 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 14 octobre 2010 - 09:26

Re,
Je me suis donc lancé sur tes conseils, il a tout bien fait, et apparaît enfin un écran sur lequel il y avait pleins de possibilités, dont la première : redémarrage (y'avait nandroid...) j'ai choisi redémarrage et là code pin, mais je suis toujours en 1.6 ??? j'ai loupé quoi ?

#14 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 14 octobre 2010 - 04:32

La panique ! là je suis planté. Cyanogen démarre mais aucun service et le clavier plante sans arrêt. de plus je ne sais pas comment restaurer en 1.6. Je pleure...

#15 LordK

Froyo

• Membres
  • 1 574 messages
  • LocationParis

Posté 14 octobre 2010 - 05:04

Bon, ce tuto à l'air un peu moisi. Je t'invite à suivre celui-ci http://wiki.frandroid.com/wiki/Installe ... _HTC_Dream sans les étapes 1 et 2, ça devrait te permettre de faire un VRAI changement de rom.

Si tu veux y aller plus en douceur pour comprendre le fonctionnement (après tu choisiras ta rom, c'est toujours la même procédure) : http://wiki.smartphonefrance.info/firmw ... magic.ashx

#16 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 16 octobre 2010 - 04:47

Re-,
Bon, je reviens vers vous parce que j'ai expérimenté deux trois trucs sur ce tuto. J'ai cyanogen 6.0.0 complétement fonctionnelle.
En fait, au départ, en suivant le tuto de Medhi, mon Magic a redémarré sur cyanogen, mais tout plantait ou presque : pas de clavier (c'est gênant), pas de service (pour un téléphone c'est moyen). Bref y'avait un truc qui tournait pas rond. Sauf que cyanogen a une fonction pas mal quand on veut éteindre le téléphone, elle propose plusieurs choix dont celui de démarrer avec la recovery (clockword en l'occurrence pour moi) et là, on peut faire deux wipe distincts : ce que j'ai fait, l'un après l'autre ensuite j'ai redémarré et là, miracle tout fonctionne nickel.

Après quelques heures d'essai en version 2.2, je trouve ça sympa : ergonomie, appli et tout; Mon magic semble toutefois moins rapide qu'en 1.6 Donut. Je suppose qu'il atteint la limite de ses capacités...
Conclusion : ce tuto n'est pas moisi mais incomplet.
Merci à vous en attendant, belle expérience... :D

#17 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 16 octobre 2010 - 04:50

Re-,
Bon, je reviens vers vous parce que j'ai expérimenté deux trois trucs sur ce tuto. J'ai cyanogen 6.0.0 complétement fonctionnelle.
En fait, au départ, en suivant le tuto de Medhi, mon Magic a redémarré sur cyanogen, mais tout plantait ou presque : pas de clavier (c'est gênant), pas de service (pour un téléphone c'est moyen). Bref y'avait un truc qui tournait pas rond. Sauf que cyanogen a une fonction pas mal quand on veut éteindre le téléphone, elle propose plusieurs choix dont celui de démarrer avec la recovery (clockword en l'occurrence pour moi) et là, on peut faire deux wipe distincts : ce que j'ai fait, l'un après l'autre ensuite j'ai redémarré et là, miracle tout fonctionne nickel.

Après quelques heures d'essai en version 2.2, je trouve ça sympa : ergonomie, appli et tout; Mon magic semble toutefois moins rapide qu'en 1.6 Donut. Je suppose qu'il atteint la limite de ses capacités...
Conclusion : ce tuto n'est pas moisi mais incomplet.
Merci à vous en attendant, belle expérience... :D

#18 LordK

Froyo

• Membres
  • 1 574 messages
  • LocationParis

Posté 16 octobre 2010 - 05:51

Hmm on vous a pourtant bien répété de toujours wiper après une update :).

#19 DonSeba

500

• Membres
  • 6 messages

Posté 26 octobre 2010 - 03:07

Certes, mais pas dans ce tuto ^^
De plus, une fonction dans cyanogenmode (parametres) permet de conserver le bureau en mémoire; avec ça activé, le magic speed comme jamais; après 2 semaines d'utilisation je dis : dla balle !

#20 Cbi1moi

500

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 août 2011 - 11:43

Bonsoir,
je confirme, cette méthode fonctionne.
Il faut impérativement suivre les indications "Cliquer sur "Flasher le recovery ClockworkMod".
Pour mon HTC Magic 32B de chez SFR, j'ai sélectionner "Ion/MyTouch 3G (GSM)".
En effet, l'autre option (HTC magic) concerne la version 32A.(il semble que le 32B ai bien la rom Ion/MyTouch 3G...)
J'ai suivi cette méthode pour installer CyanogenMod 6.1.0 sur HTC magic 32B SFR FROYO 2.2.1
Après flashage de la ROM, l'appareil redemarrait en boucle sur l'écran SFR...
Après consultation de plusieurs forums, j'ai remplacé la ROM Radio 2.22.28.25 par la ROM myTouch-radio-2_22_23_02 (trouvée ici : http://www.mediafire.com/?qwmzgko2gg2
)
A la fin de l'installation Reboot et : écran SFR puis le Logo CyanogenMod et c'est parti, tout fonctionne nickel !
Donc ce tuto n'est pas "moisi" il faut suivre les instructions à la lettre et vérifier la version ROM Radio qui n'est pas forcément compatible...
Voilà, si mon expérience peut profiter à d'autres qui ne veulent pas se prendre la tête avec des tutos trops compliqués pour des néophytes...
Bonne soirée. ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)